Appel d’offres – Accompagnement des entreprises pour un français de qualité

Contexte

Dans le cadre d’un projet réalisé avec l’appui de l’Office québécois de la langue française – OQLF – la Chambre de commerce et d’industrie de Laval est à la recherche d’une entreprise, institution ou regroupement de consultants, d’experts ou spécialistes pour la mise en oeuvre d’un programme d’accompagnement d’entreprises lavalloises dans le perfectionnement de leur usage du français dans leurs affaires.

Plus précisément, les objectifs de ce projet sont:

  • Augmenter la connaissance et l’utilisation d’une terminologie française propre à un domaine d’activité ;
  • Augmenter l’usage d’un français de qualité au travail, dans les communications et les textes commerciaux destinés au public,dans les documents mis à la disposition des travailleuses et des travailleurs, dans l’affichage interne et externe, ainsi que dans l’accueil de la clientèle et dans les services qui lui sont offerts.

Pour y parvenir, la Chambre préconise la formule suivante:

  • Diagnostic et analyse des entreprises ciblées;
  • Création d’un parcours sur mesure pour les entreprises (outils de communications et/ou formation d’employés);
  • Jumelage à des experts pour la mise en oeuvre du parcours.

Les entreprises et organismes bénéficieront ainsi de l’expertise et de l’accompagnement de ressources spécialisées afin de s’assurer de la qualité de leurs outils de travail, de leurs communications verbales avec leurs clients, et fournisseurs.

Les entreprises accompagnées sont des entreprises de services professionnels et scientifiques, ainsi que des commerces de détail et restaurants de moins de 50 employés.

Consultez le PDF ci-joint pour prendre connaissance de l'offre complète.

Réception des offres de services

Les propositions d’offre de services devront être reçues avant 16 h, le 7 novembre 2022, par courriel au ntomasi@ccilaval.qc.ca.

La CCILaval ne s’engage à accepter ni la plus basse ni aucune des offres reçues et n’assume aucune obligation de quelque nature que ce soit envers le ou les soumissionnaires.

 

Abonnez-vous à l'infolettre de la CCILaval

Retour haut de page