CONSEILLER.ÈRE AUX ENTREPRISES, SOUTIEN AUX SUBVENTIONS
pour la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval)
Contexte
Les PME de Laval recherchent constamment des programmes d’aide et d’appui financier pour les appuyer dans l’atteinte de leurs objectifs de croissance et de développement. Développement durable, main d’oeuvre, chaines d’approvisionnement, compétences, promotion et exportation, tourisme... Les besoins des membres de la Chambre sont variés.
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval), ont entamé une collaboration visant notamment à faire bénéficier les entreprises lavalloises du projet “Accueillez un stagiaire” comme alternative pour répondre à leurs besoins en matière de main-d’oeuvre, tout en offrant aux étudiants de niveau postsecondaire des possibilités d’apprentissage intégré au travail de qualité qui facilitent leur intégration réussie au marché du travail.
Afin d’atteindre cet objectif, nous recrutons un(e) conseiller.ère aux entreprises pour soutenir les PME, particulièrement dans le processus de demande des subventions du «Projet Accueillez un stagiaire».
Sommaire des tâches
- Contribuer à l’analyse des besoins des entreprises et à l’identification des programmes et projets en cohérence avec les besoins identifiés.
- Faciliter la compréhension de la procédure de participation des entreprises au projet Accueillez un stagiaire.
- Aider à faire le lien entre les entreprises et les milieux d’enseignement offrant de programmes de stages en relation avec les besoins des entreprises.
- Contribuer à la sensibilisation des entreprises pour créer des opportunités d’apprentissage intégré au travail de qualité.
- Faciliter l’obtention des incitatifs financiers en matière d’accueil de stagiaires.
- Contribuer au traitement des demandes de subvention
- Participer à l’identification des entreprises ayant mise en place des pratiques de gestion des ressources humaines innovatrices, pouvant être partages dans la plateforme Pratiques RH.
- Toute autre tâche connexe.
Exigences spécifiques à l’emploi
- Détenir une formation collégiale en gestion, administration ou toute autre formation similaire.
- Avoir de 1 à 3 ans d’expérience.
- Avoir une connaissance de la réalité des employeurs québécois.
- Très bon français parlé et écrit.
- Anglais un atout.
Habiletés requises
- Faire preuve d’une grande motivation et d’une détermination à atteindre les objectifs d’affaires.
- Faire preuve d’autonomie, dynamisme et avoir le sens de l’initiative.
- Avoir des compétences démontrées en gestion des relations d’affaires.
- Faire preuve d’une communication persuasive écrite et verbale.
- Avoir un excellent sens de l’analyse et de synthèse.
- Être mobilisateur et rassembleur, posséder un sens de l’organisation hors pair ainsi qu’une aisance à établir les priorités et à identifier les enjeux.
Conditions de travail et avantages
- Contrat de travail permanent à temps Plein.
- Rémunération globale compétitive (assurances collectives complètes, remboursement de cotisation professionnelle, cotisation de l’employeur au régime de retraite, congés de maladie, horaire d’été, congés payés durant le temps des fêtes etc.)
- Environnement de travail dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage.
- Travail hybride, notamment dans les bureaux de la CCILaval
- Échelle de salaire : 47 500$ à 52 000$, selon expérience.
- Début : dès que possible
Nous avons été reconnue “Chambre de commerce de l’année” par la FCCQ : on vous offre un milieu de travail agréable et stimulant (on est une vraie belle gang !)
À cela s’ajoutent des avantages de la Chambre qui ont de quoi rendre envieux n’importe quel salarié sur Terre. Des exemples?
- Assurances collectives, horaire d’été 4 jours/semaine (oui, oui, les vendredis d’été de congés !) ; beaucoup d’avantages avec votre entrée en poste: activités de consolidation super agréables une fois par mois pendant les heures de travail (sorties en ponton, aux pommes, escape rooms...), lac à l’épaule, horaire de travail flexible,...
Invitation à soumettre votre candidature
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature, accompagnée de leur curriculum vitae et d'une lettre de motivation d'ici le 28 février 2022 à l’attention de Natalie Tomasi à l’adresse : ntomasi@ccilaval.qc.ca
Information : 450 682.5255
Vous pouvez télécharger l'offre d'emploi en PDF
À propos de la CCILaval
La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval), une des plus importantes au Québec, rassemble quelque 12 500 leaders d’affaires pour construire un avenir riche et durable au sein de la 3e plus grande ville du Québec et 10e au Canada. Elle s’assure que chaque entreprise, commerce et industrie puisse avoir le support dont elle a besoin pour rayonner dans son marché. Nommée Chambre de commerce de l’année, elle est le défenseur des enjeux économiques et représente les intérêts de la communauté d’affaires auprès des différentes instances et ce, depuis plus de 50 ans. La CCILaval compte sur une équipe de professionnels complémentaires pour réaliser les divers programmes et activités de soutien au développement de la communauté d’affaires.