fbpx

Appel de candidatures – Agent écoleader

Appel de candidature -   Agent écoleader - CCILaval

Tu adores connecter avec les gens, rencontrer des entrepreneurs et aider des dirigeants à créer des projets innovants, durables et profitables ? 

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) est à la recherche d’une personne dynamique et passionnée pour combler le poste d’agent(e) du Fonds Écoleader de la région de Laval.  

Ce poste est pour toi si… 

  • Tu aimes réseauter et rencontrer de nouvelles personnes. 
  • Tu as envie d’aider les dirigeants et les entrepreneurs à adopter des pratiques écoresponsables et des technologies propres. 
  • Tu as un intérêt pour le développement d’affaires, le marketing, la vente et les communications.  
  • Tu as une expérience en mobilisation qui s’appuie sur une connaissance de la réalité des entreprises. 
  • Tu souhaites contribuer à faire une différence pour accélérer la transition vers une économie plus verte. 

Tes responsabilités >
Sous la supervision du Directeur du développement durable, tu seras chargé(e) de :  

  • Promouvoir le programme du Fonds Écoleader auprès des organisations de la région et stimuler la réalisation de projets ;  
  • Effectuer des appels et des suivis auprès des entreprises souhaitant adopter des pratiques d’affaires écoresponsables ou une technologie propre ; 
  • Orienter les organisations vers les expertises disponibles en fonction de leurs besoins ;  
  • Participer à l’organisation et à la réalisation d’ateliers, de conférences et de webinaires sur les pratiques d’affaires écoresponsables et les technologies propres auprès des entreprises de la région ;  
  • Assurer un arrimage avec les membres de l’équipe et les intervenants socioéconomiques de la région afin de mener des actions concertées ;  
  • Participer aux différentes rencontres du réseau d’agents du Fonds Écoleader ;   
  • Collaborer activement avec l’équipe de la CCILaval, notamment dans la réalisation de ses objectifs en lien avec le développement durable ;  
  • Contribuer à la mise en œuvre de l'économie circulaire dans la région ;  
  • Produire les rapports de suivi et les bilans périodiques, en plus d’un suivi des échanges à l’aide des systèmes de gestion de la relation client (CRM) ;  
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.  

 En te joignant à notre équipe, tu profiteras de… 

  • Un lieu de travail à la CCILaval.  
  • La possibilité de 2 jours / sem. en télétravail.
  • Semaine de 4 jours de juillet à août (vendredi de congé)  
  • Un milieu de travail agréable et stimulant (on est une belle gang!)  
  • De nombreux avantages (assurances collectives, horaire flexible, sorties d’équipe, allocation cellulaire, frais de déplacement, horaire d’été, etc.) 
  • L’accès à de nombreux rabais offerts à nos membres. 

Il s’agit d’un poste à temps plein. Échelle salariale: jusqu'à 52000$ par année. Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour une entrevue. En tant qu’organisation engagée envers l’équité en matière d’emploi, la CCILaval encourage les candidatures provenant des Autochtones, des membres de minorités visibles, des nouveaux arrivants, des membres de la communauté LGBTQIA+ et des femmes.  

Invitation à soumettre ta candidature

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature à
Jean-Sébastien Trudel, Directeur du Développement durable - CCILaval à jstrudel@ccilaval.qc.ca,
avant le 1er juin 2023, 16h.
Date d'embauche: Dès que possible

Information : 450 682.5255


À propos de la CCILaval

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval), une des plus importantes au Québec, rassemble quelque 12 500 leaders d’affaires pour construire un avenir riche et durable au sein de la 3e plus grande ville du Québec et 10e au Canada. Elle s’assure que chaque entreprise, commerce et industrie puisse avoir le support dont elle a besoin pour rayonner dans son marché. Nommée Chambre de commerce de l’année, elle est le défenseur des enjeux économiques et représente les intérêts de la communauté d’affaires auprès des différentes instances et ce, depuis plus de 50 ans. La CCILaval compte sur une équipe de professionnels complémentaires pour réaliser les divers programmes et activités de soutien au développement de la communauté d’affaires.

Retour en haut