fbpx

Le Gala Dunamis 2023 – Les lauréat.e.s dévoilés

Communiqué - Pour diffusion immédiate

Laval, 5 décembre 2023 - C’est avec une anticipation palpable que les finalistes du 42e concours Dunamis de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) ont attendu que les noms des lauréat.e.s soient dévoilés lors de la remise des prix qui avait lieu au Sheraton Laval le 30 novembre 2023. Le Gala était sous la présidence d'honneur de Desjardins Entreprises et était animé par Emmanuelle Latraverse, analyste principale pour le réseau TVA et animatrice ayant couvert plusieurs grands enjeux de la société d'aujourd'hui, la remise des prix a fait 15 lauréats parmi plus de 80 finalistes. 

Une soirée vibrante

La couleur thème de cette année, le Viva Magenta, représentant la diversité, la vivacité, l'innovation et les possibilités illimitées a mis la table à une soirée de gala vibrante, à l'image de la communauté d'affaires lavalloise. Le mot de l'année, selon le Merriam-Webster, a également été dévoilé: « Authentique». C'est ainsi que Caroline De Guire, Présidente-Directrice générale de la CCILaval a débuté son mot d'introduction afin de mettre en lumière la richesse de la communauté d'affaires lavalloise. «Car il y a aussi l’AUTHENTICITÉ sincère avec laquelle vos clients et partenaires d’affaires sont présents dans la salle ce soir – pour vous. Tout comme les nombreux acteurs de développement économique, nos élus, vos employés et vos conjoints. Tous sont présents pour VOUS ce soir, avec authenticité et admiration

Toutes les personnes présentes étaient d'accord sur l'importance de reconnaître le travail accompli avec persévérance malgré les défis rencontrés en cours de route.  «Ce que je voudrais vous dire ce soir, chers entrepreneurs, c'est que votre audace m'inspire», a tenu à souligner Christopher Skeete, Ministre délégué à l'économie, Ministre responsable de la Lutte contre le racisme, Ministre responsable de la région de Laval et député de Sainte-Rose lors de son allocution.

Et, peu avant que les premiers noms des lauréats soient dévoilés, Josée Dufour, qui prenait la parole pour la première fois lors du Gala Dunamis à titre de Présidente du Conseil d'administration de la CCIlaval, a lancé, «Vous faites rayonner notre économie locale et ça, ça n’a pas de prix.»

Remerciements

La CCILaval tient à remercier et à féliciter tous ceux et celles qui ont déposé leur candidature, tous les finalistes ainsi que tous les lauréats. Merci d’avoir pris le temps de vous arrêter afin de prendre conscience du chemin parcouru. Merci à tous les bénévoles qui se sont impliqués à toutes les étapes du concours. Merci à la firme Trivium qui supervise les travaux du jury depuis plusieurs années. Merci à tous les membres du jury Dunamis 2023 et au président de celui-ci, M. Robert Lefebvre, Gouverneur de la Chambre. Merci à Boréal technique pour la production, à NH photographes pour les photos officielles et à Naïla Kitiara Houde pour les entrevues des finalistes. 

Merci à toute l’équipe de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, qui fait du concours Dunamis, un succès à chaque année.

Merci aux partenaires 

Desjardins Entreprises, Présidence d'honneur | Rocket de Laval | Ville de Laval | Courrier Laval | Banque TD | Tourisme Laval | Bell | Raymond Chabot Grant Thornton | Investissement Québec | BDC | Banque Scotia | CBRE | RBC.
Également merci aussi aux partenaires du Cocktail: BMW et BMW Mini ET À la boîte à fleurs. Et au partenaire des centres de table, L2L.

La CCIL est fière de dévoiler les lauréat.e.s
du concours Dunamis 2023!

Pour consulter la page officielle > https://ccilaval.ca/dunamis_laureat2023

Merci et Félicitations à tous les finalistes et lauréat.e.s
Vous êtes les pierres précieuses de l’économie lavalloise.


Entreprise de l'année
Économie sociale et coopérative, catégorie présentée par le Rocket de Laval
Lauréat: CANOPÉE - Le réseau des bois de Laval


Entreprise de l'année
Entreprise de services
, catégorie présentée par la CCILaval
Lauréat: Clinique d'anxiété Laval


Entreprise de l'année
Start-Up
, catégorie présentée par la CCILaval
Lauréat: BLOOM


Entreprise de l'année
Commerce de détail, catégorie présentée par la CCILaval
Lauréat: À la Boîte à Fleurs


Entreprise de l'année
Démarche en développement durable
, catégorie présentée par la ville de Laval
Lauréat: Les Produits Plastitel


Jeune personnalité d’affaires (moins de 40 ans), catégorie présentée par le Courrier Laval
Lauréat: Alexandre Kénol - GEAK Events


Personnalité d’affaires (plus de 40 ans), catégorie présentée par la Banque TD
Lauréate: Carlo Coccaro - Ancrage Mieux Être


Entreprise de l'année
Tourisme
, catégorie présentée par Tourisme Laval
Lauréat: Illumi - Féerie de Lumières par Cavalia


Prix Coup de Cœur de Bell
Le lauréat est élu par le vote du public
Lauréat: Femmes en Emploi


Employeur de l’année – Prix Laurian-Barré, catégorie présentée par Raymond Chabot Grant Thornton
Lauréat: PhysioExtra


Employeur Engagé pour la Réussite éducative, catégorie présentée par la ville de Laval en collaboration avec le regroupement lavallois pour la réussite éducative.
Lauréat: Lumen


Entreprise de l'année
Technologies et innovation, catégorie présentée par Investissement Québec et la BDC
Lauréat: Systemex Automation


Entreprise de l'année
Exportation, catégorie présentée par la Banque Scotia
Lauréat: Les Aliments Morehouse


Entreprise de l'année
Industries, catégorie présentée par RBC et CBRE
Lauréat: Planette Produits Écologiques


Grand prix Reconnaissance, catégorie présentée par la CCILaval
Lauréat: Mon Technicien


À propos du concours Dunamis

Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, le concours Dunamis met en valeur et encourage les entreprises et les entrepreneurs qui se démarquent par leur implication et leur contribution au développement de la communauté d’affaires lavalloise. Depuis 42 ans, les entreprises de Laval qui ont gagné sont fières de cet accomplissement.

Pour en savoir plus sur le concours, rendez-vous au www.ccilaval.qc.ca/dunamis-2023

À propos de la CCI­Laval

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval, une des plus importantes au Québec, rassemble quelque 12 500 leaders d’affaires pour construire un avenir riche et durable au sein de la 3e plus grande ville du Québec. Elle s’assure que chaque entreprise, commerce et industrie puisse avoir le support dont elle a besoin pour rayonner dans son marché. Elle est le défenseur des enjeux économiques et représente les intérêts de la communauté d’affaires auprès des différentes instances et ce, depuis 55 ans.

Source:
Mélodie Houde, Directrice des communications
CCILaval | mhoude@ccilaval.qc.ca | 438 494-1125

Retour en haut