fbpx

Appel de candidatures – Stagiaire Relève d’affaires de la CCILaval

APPEL DE CANDIDATURE
Stage Relève d'affaires
Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval)

Trimestre du stage : 2024 - Hiver et été
Taux horaire: jusqu’à 21$
Lieu de travail: Laval
Nombre d'heures par semaine: 16
Entrée en poste : dès que possible
Durée du stage : jusqu'au 26 juillet 2024

Description de l'emploi

La CCILaval et son comité de la Relève d’affaires est à la recherche d’un(e) stagiaire à temps partiel pour accompagner le comité de la Relève d’affaires dans ses activités 

Responsabilités

En travaillant avec le comité de la Relève d’Affaires et la permanence de la CCIL, le/la stagiaire sera responsable de:

  • L’organisation des évènements de la Relève;
  • La gestion des membres et des communications;
  • Représenter la Relève lorsque possible.

Le/la stagiaire sera responsable de la coordination entre l’équipe de la Chambre et le comité de la Relève d’Affaires lors d’organisation d’évènements. Pour ce faire, il/elle doit participer aux rencontres du comité évènements et communiquer les informations pertinentes à la permanence et aux fournisseurs.

Il/elle sera responsable de l’accueil des nouveaux membres Relève d’Affaires. Il/elle doit offrir une rencontre en personne ou en ligne afin d’informer les nouveaux membres et de les accompagner pour optimiser leur adhésion.

Il/elle se doit d’être présent lors des évènements de la Relève afin d’accueillir les participants, de s’assurer du bon déroulement, en plus de capturer et partager des photos et vidéos de l’évènement.

Important

  • Ce stage s’adresse aux étudiants dont le programme peut créditer des stages.
  • Ce stage devant être subventionné par le programme Accueillez un stagiaire de la FCCQ, le/la candidate doit répondre aux conditions suivantes :
    • Être inscrit.e en tant qu'étudiant.e dans un établissement postsecondaire canadien; 
    • Être un.e citoyen.ne canadien.ne, un.e résident.e permanent.e ou une personne à qui l'asile a été conféré en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés; 
    • Et qu’il/qu’elle est présentement aux études, et effectue un volet d’apprentissage intégré au travail dans le cadre de son plan d’études.

Exigences

  • Étudiant.e en marketing, communication ou autre domaine pertinent admissible 
  • Niveau collégial ou universitaire 
  • Excellentes compétences en communication et en travail en équipe. 
  • Excellentes compétences de bureautique et des outils web et de communications électroniques (Suite MSOffice, CRM). 
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches en même temps. 
  • Connaissance du milieu des affaires et intérêt pour le développement durable. 

Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour une entrevue. En tant qu’organisation engagée envers l’équité en matière d’emploi, la CCILaval encourage les candidatures provenant des Autochtones, des membres de minorités visibles, des nouveaux arrivants, des membres de la communauté LGBTQIA+ et des femmes.

Si vous êtes intéressé.e, veuillez envoyer votre CV et une courte lettre de motivation à Natalie Tomasi, Directrice du bureau de projets ntomasi@ccilaval.qc.ca en précisant le sujet de votre courriel: « Candidature pour le poste de stagiaire Relève d’affaires CCILaval». Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature! 


À propos de la CCILaval

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval), une des plus importantes au Québec, rassemble quelque 13500 leaders d’affaires pour construire un avenir riche et durable au sein de la 3e plus grande ville du Québec et 10e au Canada. Elle s’assure que chaque entreprise, commerce et industrie puisse avoir le support dont elle a besoin pour rayonner dans son marché. Nommée Chambre de commerce de l’année, elle est le défenseur des enjeux économiques et représente les intérêts de la communauté d’affaires auprès des différentes instances et ce, depuis plus de 55 ans. La CCILaval compte sur une équipe de professionnels complémentaires pour réaliser les divers programmes et activités de soutien au développement de la communauté d’affaires.

Retour en haut