fbpx

Appel d’offres – Location d’écrans intelligents pour la promotion des produits du Québec

Objet de l'appel d'offre : La Chambre de commerce et d'industrie de Laval (CCILaval) lance un appel d'offres pour la location d'écrans qui seront utilisés dans le cadre de la campagne Mon choix, c'est Québécois pour la promotion des Produits du Québec dans les commerces de Laval. 

Contexte : La CCILaval s'engage à promouvoir les produits locaux et à encourager le soutien aux entreprises québécoises en misant sur des approches innovantes d’expérience utilisateur immersive et interactive dans le commerce de détail.  

Le projet, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne Mon choix, c'est Québécois, a pour objectif de sensibiliser les consommateurs et de les inciter à privilégier les «Produits du Québec» au moment de procéder à leurs achats. Afin d'atteindre cet objectif, des écrans seront installés dans les commerces participants pour diffuser des messages promotionnels sur les produits du Québec. L’objectif est de créer une expérience interactive et immersive pour le client. À l’aide de senseurs, il pourra se faire présenter des produits locaux en fonction de choix et d’intérêts qu’il démontre en magasin. 

Description des services requis :

  • Location de 60 écrans de qualité professionnelle adaptés à un environnement commercial. Prévoir 3 écrans par commerces pour un total de 20 commerces. 
  • Écrans capables d’interagir avec la clientèle cible afin d’afficher un message personnalisé (par exemple, un client choisi un casque de vélo, l’écran propose des casques certifiés Produit du Québec). 
  • Installation et configuration des écrans dans les commerces participants. 
  • Formation des employés des commerces. 
  • Programmation et diffusion des contenus promotionnels sur les produits du Québec. 
  • Maintenance et support technique pendant la durée de la location. 
  • Production d’un tableau de bord qui permet de suivre des données telles que : le nombre de produits du Québec affichés, la valeur de l’affichage, le nombre de vues et tout autre indicateur de performance disponible. 

Critères de sélection : Les soumissions seront évaluées en fonction des critères suivants : 

  • Qualité des écrans proposés. (20%) 
  • Capacité à répondre aux besoins spécifiques des commerces de Laval. (10%) 
  • Expérience et expertise dans la mise en place de solutions d'affichage dynamique. (25%) 
  • Coût total de la location, incluant l'installation, la programmation et la maintenance. (35%) 
  • Bonus : Capacité des écrans à interagir directement avec le public cible pour personnaliser le message. (10%) 

Modalités de soumission : Les soumissions doivent comprendre une proposition détaillée incluant les spécifications des écrans proposés, les tarifs de location, ainsi que toute information pertinente sur l'expérience et les références de l'entreprise.  

Date de début et durée de la location : La location des écrans débutera le 2 juillet et se poursuivra pour une durée de sept (7) mois. 

La CCILaval se réserve le droit de ne pas accepter la soumission la moins chère ou de rejeter toutes les soumissions reçues si aucune ne répond de manière satisfaisante aux besoins de l'organisation. 


Invitation à soumettre 

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur offre ou leurs questions à Jean-Sébastien Trudel, directeur du développement durable de la CCILaval à jstrudel@ccilaval.qc.ac avant lundi, 11 mars 2024, à midi (12h00). 

Information : 450 682-5255 

Retour en haut