fbpx

Lancement du concours Dunamis 2024

Communiqué - Pour publication immédiate

Laval, 23 février 2024 | La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) est heureuse d’annoncer le lancement de la 43e édition du concours Dunamis sous la présidence d’honneur de Desjardins Entreprises. Le concours vise à souligner, à mettre en valeur, à encourager ainsi qu’à reconnaître les entrepreneurs, entreprises et leurs employés qui se dévouent chaque jour pour faire avancer l’économie d’ici.

La période d’inscription ouvrira dès aujourd'hui, 23 février à midi et se poursuivra jusqu’au 10 mai 2024 à 16h.  Le processus de candidature simplifié est reconduit.

Vous trouverez tous les détails à ccilaval.ca/dunamis2024

Thématique annuelle

Cette année, la couleur officielle ainsi que la pierre précieuse seront dévoilées un peu plus tard en mars.
Restez à l'affût!

La 43e édition du concours se basera sur le terme «dunamis», emprunté au vocabulaire grec,  qui signifie «force», «pouvoir» ou «capacité». Un concept qui illustre le potentiel intrinsèque ou la force latente qui, une fois actualisée, permet à une entité de réaliser des changements ou d'accomplir des actions significatives. En choisissant cette thématique et en utilisant les termes qui y sont reliés pour le concours Dunamis, la CCILaval rend également hommage à M. Jacques A. Catudal, fondateur de la CCILaval, et à M. Serge Roy, artiste et créateur du trophée Dunamis, qui nous ont quittés en 2023. Leur héritage continue d'inspirer et de guider la communauté d'affaires de Laval, soulignant ainsi la pertinence et la profondeur du concept de «dunamis» dans ce contexte.

En effet, le concours Dunamis célèbre la manifestation de ce potentiel chez les entreprises de Laval. Il met à l'honneur leur capacité à se démarquer, à innover et à exceller dans un environnement compétitif, reconnaissant ainsi leur contribution exceptionnelle à l'économie locale. Ce faisant, le concours souligne l'importance de la capacité d'adaptation, de l'innovation et de l'engagement envers la communauté et le secteur d'activité.

Les entreprises nominées et récompensées à travers ce concours illustrent de manière éclatante leur «dunamis» - cette force d'action et de transformation. Qu'il s'agisse de réaliser des projets novateurs, de déployer des innovations marquantes ou de démontrer un engagement sans faille envers leur communauté, ces entreprises activent leur potentiel pour créer un impact positif et durable.

13 catégories

Pour la 43e édition, 13 catégories sont ouvertes; les critères et la thématique des prix sont un reflet de l’actualité entrepreneuriale et à l’image des grandes tendances du monde des affaires lavallois.

Les catégories sont les suivantes: Entreprises de l'année: «Commerce de détail», «Exportation», «Industriel», «Start-Up (moins de 5 ans)», «Services-conseils et professionnels», « Technologies et Innovation», «OBNL, économie sociale ou coopérative», «Démarche en développement durable», «Employeur de l’année - Prix Laurian-Barré» et «Tourisme» - en collaboration avec Tourisme Laval, ainsi que les catégories Personnalité de l'année «Personnalité d’affaires (moins de 35 ans)» et «Personnalité d’affaires (35 ans et plus)» sont reconduites.

Le «Grand prix reconnaissance 2024»

Ce grand prix, remis par la Chambre, vise à reconnaître de façon insigne une entreprise qui s’est particulièrement distinguée au courant de la dernière année.  

Pour la 43e édition, toute organisation ayant déposé une candidature est automatiquement admissible au Grand Prix Reconnaissance. Les finalistes sont identifiés au cours du processus par le jury qui aura relevé un aspect particulièrement distinctif et méritoire à reconnaître.

En reconnaissant et en célébrant la «dunamis» des entreprises de Laval, le concours Dunamis met en lumière leur excellence, leur dynamisme et leur capacité à se transformer et à se renouveler. C'est une célébration de leur puissance d'agir, de leur esprit d'innovation et de leur contribution significative à l'économie et à la société.

Le concours Dunamis 2024 en bref

  • La période d’inscription est ouverte du 23 février au 10 mai 2024.
  • Processus de candidature simplifié. 
  • Formulaire d’inscription disponible en ligne.
  • Tous les détails au ccilaval.ca/dunamis2024

13 catégories 

Entreprise de l'année:

  • Commerce de détail
  • Exportation
  • Industriel
  • Démarche en développement durable
  • Start-Up (moins de 5 ans)
  • Services-conseils et professionnels
  • Technologies et innovation
  • OBNL, économie sociale ou coopérative
  • Tourisme - en collaboration avec Tourisme Laval
  • Employeur de l’année - Prix Laurian-Barré
  • Grand Prix Reconnaissance

Personnalité de l'année:

  • Personnalité d’affaires (moins de 35 ans)
  • Personnalité d’affaires (35 ans et plus)

À propos de la CCI­Laval

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval, une des plus importantes au Québec, rassemble quelque 13 000 leaders d’affaires pour construire un avenir riche et durable au sein de la 3e plus grande ville du Québec. Elle s’assure que chaque entreprise, commerce et industrie puisse avoir le support dont elle a besoin pour rayonner dans son marché. Elle est le défenseur des enjeux économiques et représente les intérêts de la communauté d’affaires auprès des différentes instances et ce, depuis plus de 55 ans.

Source:
Mélodie Houde, Directrice des communications
CCILaval | mhoude@ccilaval.qc.ca | 438 494-1125

Retour en haut