
- Cet évènement est passé.
Petit-déjeuner découverte
13 mars | 8h30 @ 10h00

Une matinée réseautage
Soyez des nôtres pour un petit-déjeuner visant à faire découvrir votre entreprise et vos services à la communauté de la chambre.
Vous êtes propriétaire d'une PME, start-up, travailleur autonome, intrapreneur ou employé en quête de développement de vos affaires et réseautage? Cette matinée est pour vous!
Ces rencontres matinales 3-en-1 vous permettront de :
> Vous présenter à la communauté et ainsi tester votre pitch via une présentation-éclair de 30 sec. top chrono
> De développer votre réseau de contacts auprès de la communauté d'affaires lavalloise et trouver des clients, collaborateurs et fournisseurs de proximité
> D'en apprendre davantage sur 2 sujets, produits ou services de nos entreprises invitées, partenaires de notre évènement
Inclusion:
- Mimosa d'accueil
- Petit-déjeuner continental
- Café/thé et viennoiseries
- L'occasion de vous présenter (30 sec.)
Partenaires
Julie Tardif, CRHA - Conférencière et Associée chez Iceberg Management
Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et certifiée ceinture verte Lean Six Sigma par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ), Julie Tardif exerce principalement comme consultante, conférencière, formatrice et animatrice d’ateliers. Au cours de ses 15 années de carrière en gestion des ressources humaines, elle a tout particulièrement étudié les enjeux de développement organisationnel de ses clients pour mettre au point avec eux des processus et des outils durables en gestion de la dotation, de la formation, du rendement, de la reconnaissance et de la rémunération globale. Au fil des ans, elle a en outre acquis une expertise enviable dans l’élaboration d’une marque employeur et d’une expérience employé hors pair, grâce à ses stratégies de ressources humaines, de marketing et de communication. En 2015, elle a cofondé le cabinet Iceberg Management, qui emploie aujourd’hui près d’une dizaine de personnes.
BÉRÉNICE ST-MARTIN - Conférencière, formatrice et consultante
Détentrice d’une maîtrise en communication, d’un MBA ESG UQAM⁄Paris-Dauphine et d’un Post MBA du Harbin Institute en Chine, cette boulimique du savoir a choisi la formation, la consultation et les conférences comme outils de transmission de ses connaissances et de son expérience. La gestion d'équipes, le leadership, la stratégie d'affaires et les tendances sociales sont au cœur de sa vie professionnelle.
Mobiliser la main-d’œuvre pour accroître la productivité : oui, mais comment?
Dans la conjoncture économique actuelle et l’épuisement professionnel qui augmente, il n’est pas rare que la main-d’œuvre s’absente ou démissionne. Pour expliquer ce désintérêt, certains incriminent les salaires quand d’autres accusent la culture ou le sentiment d’appartenance. Mais qui dit vrai?
Une équipe, aussi diversifiée soit-elle en âges, en couleurs de peau, en langues maternelles ou en métiers, peut devenir une force. Lorsque chaque employé trouve du sens dans son travail et avance dans la même direction, la mobilisation devient naturelle et la productivité suit.
Entrepreneurs & Dirigeants : Découvrez comment inspirer cet engagement collectif et cesser les pertes financières RH lors de cette conférence d’experts reconnus.

Stéphane Houle
Délégué senior
OPPORTUNITÉ DE TRIBUNE POUR VOTRE ENTREPRISE :
Vous souhaitez être un partenaire-présentateur et utiliser cette tribune pour présenter votre entreprise?
Contactez la CCILaval et réservez votre place comme présentateur dans un prochain événement de la série.
Vous pourriez être retenu comme partenaire-commanditaire à présenter votre produit/service de plus-value et vous prévaloir d'une tribune de 10-12 minutes, pour aussi peu de 395$.