Alexandre Lapointe, premier président de la Jeune chambre de commerce de Laval, se dit très fier du lancement qui a eu lieu le mercredi 29 janvier. « Nous avons eu une bonne réception de la communauté, affirme-t-il. Il y avait plus d’une centaine de personnes. […] Ça nous a permis de marquer le début d’une offre de services accrue, de ressources accrues et d’une mobilisation renouvelée pour la relève d’affaires
lavalloise.»
L’événement était aussi l’occasion de dévoiler un nouveau logo, de même que de présenter la vision de la Jeune chambre de commerce pour les années à venir. « Pour cette année, le thème est de rassembler, poursuit M. Lapointe. On veut mieux représenter et comprendre les besoins des jeunes, et, pour ce faire, il faut les rassembler. Nous aimerions ajouter 100 nouveaux membres pour terminer l’année aux alentours de 150 membres.»
Au cours des 12 prochains mois, la Jeune chambre de commerce de Laval proposera du mentorat, des formations et diverses opportunités de réseautage aux entrepreneurs de la région âgés de 18 à 39 ans. Les ateliers de développement seront d’ailleurs basés sur les besoins réels des jeunes professionnels.
« On parle souvent de l’intelligence artificielle. Les jeunes sont à temps plein là-dessus, donc il ne faut pas leur offrir des ateliers d’initiation. Il faut aller plus loin avec eux. Nous devons adapter notre offre selon leurs compétences», exemplifie Alexandre Lapointe.
Rappelons que la Jeune chambre de commerce de Laval remplace la Relève d’affaires de Laval, un changement qui permettra de «connecter plus facilement avec la jeunesse» aux yeux de celui qui est aussi directeur du développement et des communications chez JMA Diagnostics.
Rassembler la jeunesse d’affaires lavalloise
