fbpx

Travailler en français, c'est gagnant!

Faites le portrait de la situation linguistique de votre entreprise

La Chambre de commerce et d'industrie de Laval, en partenariat avec l’Office québécois de la langue française, mène un projet visant à évaluer et améliorer les pratiques linguistiques de votre entreprise et de votre personnel. Ce projet permet de mieux comprendre les responsabilités de votre entreprise à l’égard de la Charte de la langue française. De plus, il aide à fixer des objectifs réalistes en matière de francisation et à trouver les ressources adaptées à votre entreprise et à son secteur d’activité pour atteindre vos objectifs.

Comment fonctionne le programme?

Étape 1 | Autoévaluation en ligne

Pour commencer, nous vous accompagnerons dans une autoévaluation en ligne d'environ 10 minutes. Cette évaluation vous permettra d'analyser les pratiques linguistiques actuelles de votre entreprise par rapport aux exigences requises.

Étape 2 | Accompagnement personnalisé

Une fois l'autoévaluation complétée avec l'aide de notre équipe, un conseiller de l’Office québécois de la langue française prendra le relais. Il vous offrira un accompagnement personnalisé et des conseils adaptés à la situation spécifique de votre entreprise.

CCIL_OQLF-V2_ImageWeb

Pourquoi participer?

Participer à ce programme va au-delà de la conformité légale. Il renforce la communication interne, minimise les erreurs et améliore l'appartenance de vos employés. En intégrant le français dans la culture de votre entreprise, vous vous préparez à réussir dans l'économie québécoise. De plus, ce programme vous aide à anticiper les nouvelles exigences législatives prévues pour le 1er juin 2025.

Notre soutien pour votre entreprise

Nous vous guidons à travers la première étape cruciale de ce programme : la réalisation de l'autoévaluation. Cet accompagnement initial est essentiel pour établir une base solide sur laquelle vous pourrez améliorer vos pratiques linguistiques en accord avec les normes de la Charte de la langue française. Prenez une longueur d’avance avec cet accompagnement!

Prenez rendez-vous pour faire le portrait de votre situation
MalakElMaleky2023-24-200x200-1

Malak El Maleky
Conseillère, Stratégies commerciales et d'affaires, Prox-Commerce
melmaleky@ccilaval.qc.ca

À qui cela s'adresse?

Entreprises de 25 à 49 employés

Il sera obligatoire d'adopter ce programme d'ici juin 2025 pour les entreprise de cette taille.

Entreprises de moins de 25 employés

Indépendamment de la taille de votre entreprise, l'Office québécois de la langue française est prêt à vous accompagner pour transformer la maîtrise du français en un avantage compétitif significatif dans vos activités commerciales.

Retour en haut